À propos du Bureau

En janvier 2018, nous faisions le point sur nos enjeux et aspirations comme femmes d’affaires et professionnelles exploitant des entreprises individuelles au Saguenay.

Nos besoins communs étaient nombreux : Disposer d’un espace professionnel discret pour recevoir nos clients corporatifs, organiser des rencontres et donner de la formation, bénéficier d’un support administratif et graviter dans un milieu nous permettant de côtoyer d’autres professionnel(le)s comme nous.

Nos recherches sur le terrain local, ailleurs au Québec ainsi qu’à l’international, nous ont permis de constater que les milieux de travail collaboratif pour professionnels foisonnaient partout, sauf à Saguenay… du moins pour l’instant !

Nous avons donc décidé de créer Le Bureau – Milieu d’affaires inc.

Le Bureau, c’est :

  • Un milieu d’affaires inspirant, discret et professionnel au cœur du centre-ville de Saguenay
  • Une vue à couper le souffle peu importe où vous êtes au Bureau
  • Un lieu de travail propice aux échanges, au réseautage et permettant de rompre avec la solitude
  • Des bureaux insonorisés et meublés pour professionnels (permanents ou temporaires)
  • Des salles de conférences insonorisées pour vos rencontres, formations ou réunions
  • Un lounge corporatif à aire ouverte comprenant plusieurs espaces de travail individuels ou collaboratifs, des alcôves privatives, des cabines téléphoniques insonorisées et une cuisine
  • Un accueil incomparable pour vous et vos clients
  • Un service administratif et de secrétariat professionnel et confidentiel pour vous supporter
  • En bref, un milieu où la productivité et le plaisir au travail vont de pair

Nous sommes impatientes de vous accueillir au Bureau.

Sophie & Audrey
Fondatrices du Bureau

Audrey Tremblay
Plus de 20 années d’expérience en gestion des ressources humaines et en gestion. Coach certifiée PCC, je mise sur mon éthique et mes compétences professionnelles et sur mon aisance à mettre en œuvre les compétences essentielles en coaching pour le succès (et bonheur) de mes clients. Initialement formée en finances et en relations industrielles, je possède une expertise reconnue en développement du potentiel et du leadership et en gestion stratégique.

En affaires depuis 3 ans en tant que formatrice et coach de gestion, me voilà au cœur de la belle aventure qu’est Le bureau – Milieu d’affaires. C’est un plaisir de pousser un peu plus loin mes connaissances en entreprenariat en compagnie de ma complice, collègue et chère amie, Sophie.
Sophie Dufour
Avocate, détentrice d’un M.B.A., et médiatrice accréditée par le Barreau du Québec, je suis une conseillère stratégique aguerrie ayant développé au cours des 15 dernières années une riche expertise en relations de travail, relations avec les employés et gestion du capital humain.

En janvier 2017, j’ai fondé SD Standard, une entreprise dont la mission est de guider, accompagner et supporter le dirigeant et gestionnaire d’entreprise afin qu’il puisse adresser de manière confiante, innovante et préventive ses enjeux de relations de travail.

Aujourd’hui, j’ajoute à mon parcours la fondation du Bureau – Milieu d’affaires à Saguenay, avec mon extraordinaire associée, Audrey Tremblay, avec qui c’est un véritable privilège de parcourir cette croisée des chemins entre le désir de bien servir mes clients et celui de m’épanouir dans un milieu de travail dynamique où tout est possible.

Suivez-nous

              



Conditions et confidentialité

Contactez-nous

Le Bureau – Milieu d’affaires
393 rue Racine Est, 4e étage
Chicoutimi, Québec, G7H 1T2
info@lebureau.ca
418.693.0707
TOUS DROITS RÉSERVÉS. © 2018 Le Bureau – Milieu d’affaires inc.