Parole de (P)résident

16 janvier 2020
Général

Bonjour,

Je suis Patrick Bourgeois, Président Directeur Général des Industries GRC.

À propos d’Industries GRC

Fondées en 1987, les Industries GRC transforment du métal en feuille (Aluminium, acier inoxydable, acier) en produits mécano-soudés peints. Nos clients sont principalement industriels et sont des grands donneurs d’ordre (Hydro-Québec, ADD Energy, Alstom, Toromont, LTG,) et aussi une multitude de PME (régionalement : Automatisation Grimard, Voltam). Nos clients sont principalement des exportateurs situés au Québec. Les pièces fabriquées sont conçues par nos chargés de projets, le matériel est transformé (découpe, pliage, soudure, peinture et assemblage mécanique) à notre usine sur la rue La Salle à Jonquière. Nous avons des bureaux de ventes à Québec et à Chicoutimi (Le Bureau – Milieu d’affaires).

Mobilisés, nos employés excellent en santé-sécurité, en qualité et en productivité. Nous venons d’obtenir notre certification phase 2 en environnement. Pour ce qui est des normes de qualité, nous sommes certifiés UL, ISO, CWB, SN 29.3 (norme de peinture pour Hydro-Québec). Nos performances de fabrication (qualité, délais et respect des délais) sont les facteurs qui nous distinguent de nos compétiteurs. Nous avons remporté une Distinction Régionale aux Grands Prix Performance du Mouvement Québécois de la Qualité. Nous avons également remporté le prix de L’Entreprise Manufacturière de l’année 2019 de la Chambre de Commerce de Saguenay.

Notre implication avec les différents centres de formation CFP, CEGEP, UQAC nous permet d’embaucher des stagiaires et éventuellement de nouveaux employés qui apprennent à travailler dans un milieu industriel sécuritaire et qui souvent se font embaucher par la grande entreprise (compagnies minières, alumineries, etc.). Nous sommes une PME offrant une excellente rémunération globale (salaire, avantages sociaux, horaire de travail, etc.) et nous retirons une très grande fierté de contribuer au développement professionnel de nos employés. Bien que cela ne soit pas connu de la population régionale, nous avons plusieurs anciens employés qui travaillent maintenant pour des grands donneurs d’ordre. 

En pleine expansion, nous sommes activement à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires. Nous travaillons pour faire des Industries GRC, un partenaire mondial de sa clientèle actuelle (Brésil, Pologne, États-Unis). 

Industries GRC et Le Bureau – Milieu d’affaires

Puisque notre équipe est motivée, autonome et responsable, j’ai décidé de travailler à partir de notre bureau des ventes de Chicoutimi qui a élu domicile au Bureau – Milieu d’affaires. En me concentrant sur le développement des affaires, nous avons réussi à augmenter notre chiffre d’affaires de plus de 20%, à modifier notre structure financière et à investir plus de 1 250 000 $ en équipement de production et en technologie.

L’opportunité que les Industries GRC m’offre, en travaillant du bureau des ventes de Chicoutimi « Le Bureau », me permet de me concentrer sur les différentes actions que j’ai en cours. Personnellement, l’espace de travail que j’occupe stimule ma créativité. La vue que j’ai sur le Saguenay est très inspirante.

Auparavant, il était préférable que je travaille de l’usine et maintenant avec notre équipe en place, il est mieux que je ne travaille plus de l’usine. Je n’ai jamais considéré travailler de la maison car je n’ai pas un espace de travail approprié, ni d’outils aussi performants, sans parler des différents avantages (vue, espace de travail réservé, service de courrier, impression, télécopie, numérisation). En plus de m’accueillir personnellement, « Le Bureau » offre plusieurs services clés en main que les Industries GRC utilisent.

À proximité de différents professionnels (avocats, comptables, formateurs, entrepreneurs), j’ai plusieurs ressources à portée de main. Cet environnement stimulant nous aide aussi à nous motiver. Inconsciemment, avoir des voisins de ce calibre nous encourage à travailler mieux. Ce sont des entrepreneurs qui ont du succès, performants tout en ayant un bon équilibre de vie. De plus, nous avons l’opportunité d’établir ou de solidifier notre réseau de relations avec les entreprises présentes.

Si vous avez des questions ou commentaires, n’hésitez pas à me contacter. 

Sincères salutations,

Patrick 

Type your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

              



Conditions et confidentialité

Contactez-nous

Le Bureau – Milieu d’affaires
393 rue Racine Est, 4e étage
Chicoutimi, Québec, G7H 1T2
info@lebureau.ca
418.693.0707
TOUS DROITS RÉSERVÉS. © 2018 Le Bureau – Milieu d’affaires inc.