Passer d’un bureau fermé à un espace ouvert!

20 octobre 2021

par Audrey Tremblay

Gérer son entreprise et recevoir ses clients dans un environnement professionnel, c’est ce que Le Bureau – Milieu d’affaires m’offre depuis son ouverture! Ma plus récente découverte fût à quel point la flexibilité peut être intéressante.

La flexibilité d’un espace de coworking :

Oui, étant l’une des proprios de la place, jusqu’à présent, je l’offrais (je la vendais). MAIS là… je la VIS! Alors, voici… depuis septembre, je suis désormais l’une des résidentes du Lounge de coworking. C’est avec le cœur gros que j’ai laissé mon bureau à un client mais en me disant que c’était pour le bien du Bureau.

Ce qui aurait pu me faire douter face à ce changement (pour moi et mes clients)? La confidentialité! Comment garantir la même discrétion que peut nous offrir un bureau fermé, lorsqu’on est dans un espace ouvert? J’ai finalement trouvé le bon équilibre entre les deux options qui s’offrent à moi: les cabines téléphoniques pour mes appels de courte durée et les salles de conférence pour mes rencontres en direct et en ligne!

Les frais qui s’ajustent à mon volume d’affaires :

Quelle fût ma surprise en découvrant à quel point j’adore m’y retrouver ET ce qu’est la vraie flexibilité. Eh oui, ma facture mensuelle s’ajuste à mon volume d’affaires!
Comment ça ???
Le calcul est fort simple, une fois que j’ai payé le coût de ma place dédiée (une surface de travail à moi, mon classeur avec la possibilité d’y laisser des trucs pour personnaliser le tout), ne me reste à payer que pour mes locations de salles de conférence!

Je paie selon mon utilisation (et donc, selon mon volume d’affaires!). Plus j’ai de rendez-vous client, plus je loue de salles et l’inverse est tout aussi vrai! Un mois que je suis en vacances ou au ralenti : je facture moins à mes clients, mais je loue également moins de salles!

Et en plus, avoir un abonnement annuel me donne droit à des crédits mensuels pour mes locations ET à 25% de rabais sur le prix des salles.

Adios les coûts fixes trop élevés, bonjour « liberté 45 😇 » :

Fini les factures mensuelles pour un bureau fermé… qui sera vide parce que j’ai décidé de prendre des congés, de ralentir un peu ou d’aller me promener autour du monde. Et ça c’est la vraie LIBERTÉ!

Le meilleur des deux mondes :

Pour avoir vécu les deux, un bureau fermé et l’espace de coworking, je considère maintenant retirer le maximum de mon expérience ici. Qui sait, peut-être que je reviendrai dans un bureau l’an prochain ou même le mois prochain. C’est ça la beauté de ce que Le Bureau nous offre!

Type your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

              



Conditions et confidentialité

Contactez-nous

Le Bureau – Milieu d’affaires
393 rue Racine Est, 4e étage
Chicoutimi, Québec, G7H 1T2
info@lebureau.ca
418.693.0707
TOUS DROITS RÉSERVÉS. © 2018 Le Bureau – Milieu d’affaires inc.